Mieux vaut en rire

Survivre à une Femme Enceinte : 5 conseils pour les Futurs Papas

La grossesse est un des moments les plus beaux et éprouvant dans la vie d’une femme…  D’ailleurs, quand on surfe un peu sur la toile, on peut trouver de nombreux articles abordant le sujet: « Beauté et grossesse », « Enceinte et Stylée », « 10 Conseils pour la future maman » etc. Dans tous les sujets abordés, les femmes sont omniprésentes ! Et pour la peine, il y a bien intérêt vu tous les changements qu’on subit en étant enceinte ! Mais futur Papa il est où dans tout ça ? Bah oui ! Il faut bien être deux pour faire un bébé  (je vous épargne les détails) !

Oui mesdames, il faut se l’avouer ! Même si ces 9 mois sont difficiles pour nous, ils peuvent l’être tout autant pour nos chers maris, qui ne sont pas totalement préparés à subir autant d’épreuves !

J’entends déjà les féministes me dire « Mais c’est normal,  c’est nous qui portons bébé pendant 9 mois, c’est à nous que revient tout le mérite » ! Ah non ! S’il vous plait ! Il est normal que dans ce contexte, Futur Papa cherche aussi à SURVIVRE à ces longs mois de montagnes russes ! Soit environ 275 jours de pur bonheur hormonal, week-end inclus. 

C’est pourquoi j’ai décidé de leur venir en aide avec ce Manuel de Survie.

Supportez ses sautes d’humeur

Qu’on soit clair ! Toutes les femmes subissent des sautes d’humeur pendant leur grossesse ! Certes, chacune à sa manière… Mais une chose est sûre, vous serez amené à jongler entre crises de larmes, fous-rires et crises de nerfs ! Oui messieurs, vous ne saurez pas toujours sur quel pied danser avec votre dulcinée et vous recevrez souvent des engueulades pour des choses futiles et sans importance ! Prenez votre mal en patience, et surtout… Ne vous plaignez pas… Ou vous risquerez de réveiller le volcan !

Remplissez le frigidaire  

La règle d’Or que tout Futur Papa doit connaître : « Ne jamais sous-estimer les fringales de la femme enceinte » !

Oui messieurs, quand une femme a faim, c’est qu’elle a VRAIMENT faim ! Il vous reste alors exactement 36 secondes pour lui amener exactement ce dont elle a envie à ce moment-là ! Si jamais vous osez dépasser ce délai, à vos risques et périls (appliquez alors les conseils du paragraphe n°1) ! Mais, pour éviter ce genre de problème, soyez quand même prêt ! Remplissez le frigidaire et le placard avec les gourmandises préférées de Madame,  comme si vous vous prépariez à une pénurie de nourriture… Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Ne la contredisez surtout pas

Déjà qu’en temps normal, contredire une femme vous expose potentiellement à de longues discussions et de nombreuses explications…  Quand c’est une femme enceinte, je ne vous en parle même pas ! La solution est très simple : ne la contredisez pas ! Alors oui, vous êtes certain d’avoir raison ! Mais essayez de vous convaincre que vous avez tort… Seulement pour cette fois… Et toutes les autres  durant les 9 prochains mois !

Oubliez les taquineries

Vous avez l’habitude de la taquiner ? De la titiller sur certains sujets pour l’embêter ? Tirez un trait là-dessus. Et les petits surnoms du genre « ma baleine adorée » ou « ma petite poupée russe », oubliez-les ! Je vous dis ça en connaissance de cause ! L’humour et les femmes enceintes, ça fait deux ! À fleur de peau, Madame risque plus de vous trouver lourdaud qu’autre chose. Et si vous exagérez, vous risquez même de la faire pleurer avec vos plaisanteries ! Les hormones je vous dis ! LES HORMONES !

Chouchoutez-la

Oui une femme enceinte a encore plus besoin d’amour que d’habitude… Et non, le petit bébé logé dans son ventre n’est pas une preuve suffisante ! Alors ne lésinez pas sur les mots doux, les petites attentions et tant que vous y êtes offrez-lui un petit cadeau (chéri si tu lis ça, c’est valable pour toi aussi).

 

Et vous quels conseils donneriez-vous aux Futurs Papas pour qu’ils survivent à la grossesse de leur dulcinée ? N’hésitez pas à me donner votre avis en Inbox Instagram !

No Comments

Leave a Reply