Bonnes Adresses

L’hôtel Dar El Jeld, une parenthèse intimiste en plein cœur de la Médina de Tunis

Il y a quelques semaines de cela, j’ai eu le plaisir d’être invitée à découvrir l’Hôtel Dar El Jeld, accompagnée de la personne de mon choix. Inutile de vous dire que j’ai tout de suite proposé à Akram, mon mari, de m’accompagner pour une petite journée en amoureux.

Je vous raconte mon expérience…

Ma première impression

Une fois passée la magnifique porte d’entrée jaune, le rythme effréné du centre-ville de Tunis s’efface doucement. Je suis tout de suite conquise par l’accueil parfait et l’atmosphère sereine qui y règne. Après une petite visite guidée des lieux, on nous accompagne  vers le RoofTop, restaurant international de l’Hôtel, pour y déjeuner avant de débuter notre après-midi détente au Spa.

Telle une petite fille, je regarde partout autour de moi, scrutant les moindres recoins de l’hôtel, la bouche ouverte, ébahie devant tant de beauté et de privilège, réunis en un seul et même endroit.

L’hôtel dispose de 16 suites uniques, toutes aussi élégantes les unes que les autres. Je remarque tout de suite que les propriétaires y ont conjugué l’élégance à la Tunisoise aux services d’un hôtel intimiste et délicat.

Ici la littérature et l’art s’immiscent partout, du lobby aux suites, en passant par les couloirs.  Partout dans l’Hôtel, les peintures, sculptures, photographies et bibliothèques ornent les murs. Tout cela cajole mon regard et distille en moi une douce sensation de bien-être. La passionnée d’art que je suis est ravie !

Architecturalement parlant, je suis émerveillée par le mélange d’harmonie et d’audace des différents éléments, un accord parfait entre charme traditionnel et minimalisme moderne : le marbre, les carreaux de faïence hypnotisants, les colonnes et patios se croisent naturellement avec  l’éclat des lustres, le mobilier contemporain et épuré ainsi que les grandes baies vitrées qui apportent leur dose de vitamine D à chaque espace.

 

Ma découverte du RoofTop

Perché au dernier étage de l’hôtel, la terrasse du RoofTop offre une vue imprenable sur Tunis et ses environs. On pourrait y rester des heures à contempler les toits de la Médina et essayer de deviner de quel bâtiment il s’agit au loin. Malheureusement, il faisait  trop froid pour s’y installer, on se dirige donc naturellement vers la salle intérieure. Je suis un peu déçue par la décoration que je trouve trop moderne par rapport à tout le reste de l’établissement.

Mais je ne suis pas là pour ça, les gargouillis de mon ventre me rappellent à l’ordre : oui j’ai FAIM !

En découvrant la carte, je me replonge dans l’essence même de l’hôtel : un mélange entre authenticité et modernité. Ah ! Je suis rassurée ! Les choix sont peu nombreux mais tous aussi alléchants les uns que les autres : du Taboulé aux Crevettes et Agrumes, à la Mhamssa façon Risotto aux Escargots, en passant par le Mselli de Canard, on sent tout de suite la créativité du Chef, et ce, sans même avoir commencé à déguster les plats.

 

Peu après, commence alors le défilé Haute Couture des entrées et plats choisis… Voilà un travail d’artiste avec de superbes accords de saveurs ! Mes papilles comme mes pupilles sont aux anges !

Côté service, tout est à la hauteur de mes espérances : l’équipe est dynamique et à l’écoute, même le Chef déambule de tables en tables pour échanger avec les clients. Rien à redire !

Notre petit moment détente au SPA

Après l’épisode gourmand du RoofTop, on se dirige vers le SPA pour continuer notre après-midi détente. Dès qu’on y entre, on oublie immédiatement la montre et le temps qui passe tant l’atmosphère y est relaxante ! Des parfums enivrants aux douces sonorités, je me sens téléportée dans un autre univers.

Etant enceinte, je n’ai malheureusement pas de grands choix en terme de soins relaxants, pas de Hammam ni de massage pour moi ! C’est donc Akram qui s’y colle (je ne pense pas qu’il soit à plaindre) ! Ça sera donc Hammam et massage relaxant pour Monsieur et soin du visage pour Madame !

Une bonne heure où j’ai été chouchoutée, ma peau scrutée et nettoyée de toutes les impuretés. Le modelage du visage a fini par remplacer le massage que je désirais tant ! Je ressors donc de la cabine détendue, avec, les joues rosées juste comme il faut et un éclat dans le visage que je n’avais pas eu depuis longtemps !

Résumé

  • INCONTOURNABLE : la vue imprenable de la terrasse du RoofTop
  • LE TRUC DE PLUS : le mélange entre traditions et modernité
  • J’AI ADORÉ : la collection d’œuvres d’art qui orne les murs, l’accueil au top et le personnel très compétent.

Vous avez aimé l’Hôtel ? Découvrez-en plus sur leurs plateformes sociales !

 

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

No Comments

Leave a Reply